Ministère des Affaires étrangères: Olivia Rouamba passe le témoin à Karamoko Jean Marie Traoré

Karamoko Jean Marie Traoré a officiellement pris fonction en tant que ministre en charge des affaires étrangères et de la coopération. La cérémonie de passation de charges a eu lieu ce mardi 19 décembre 2023, à Ouagadougou.

En prenant les rênes de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré a réaffirmé sa détermination à bien remplir sa mission. «Je réaffirme avec déférence mon engagement aux plus hautes autorités, à conduire, à leurs côtés, la mission qui m’a été confiée. Cette mission, j’en mesure l’ampleur, les exigences dans le contexte actuel de la sous-région», a-t-il fait savoir.

Il a aussi reconnu le travail de son prédécesseur et a demandé le soutien de ses collaborateurs pour réussir sa mission. «A l’image d’une course de relai, nous ferons notre part pour consolider et renforcer la marche radieuse du pays, pour qu’à l’heure du bilan, l’ensemble du personnel soit fier de la belle chevauchée que nous avons réalisée. A cet effet, j’aurais besoin de toutes les énergies nécessaires pour la bonne conduite de notre département », a-t-il appelé.

Le temps presse et Karamoko Jean Marie Traoré n’entend pas trainer les pas. Pour cela, il a déjà pris des idées en tête qu’il entend développer. Il a annoncé dans la même lancée une assemblée générale avec ses collaborateurs, une réunion de cabinet et une rencontre en ligne avec les ambassadeurs et consuls pour les prochains jours.

Alzouma Sambo Issoufi (Stagiaire)

Kamanews.net

Source : Burkina 24

Related posts

Burkina Faso : la justice ordonne la libération de Me Kam

Burkina Faso : 3 nouveaux juges au Conseil constitutionnel

Togo : même le président Gnassingbé ne veut pas de la nouvelle constitution !