Lutte contre le terrorisme : la société SDMD-SA offre des véhicules à l’Etat burkinabè

Pour apporter son soutien à la lutte contre le terrorisme, la société de distribution des marchandises diverses (SDMD-SA) a procédé à une remise du matériel roulant au ministère de la sécurité. C’était dans la matinée du vendredi 19 janvier 2024 à Ouagadougou.

La don est constitué de 5 véhicules de type 4X4 d’un coût estimé à 82 millions 250 mille FCFA.

Selon Issouf Ouédraogo, représentant du PDG de SDMD-SA, sa société restera toujours disponible pour apporter son soutien « au gouvernement, aux forces combattantes et l’ensemble des acteurs qui se sacrifient pour la libération de notre territoire ».

Mahamadou Sana, ministre délégué chargé à la sécurité, a remercié le société donatrice. Pour lui, « ce geste est un acte d’engagement patriotique, un acte de solidarité à l’endroit des FDS et à la population résiliente engagé sur le théâtre des opérations ».

Le ministre a invité le peuple burkinabè à faire preuve de plus de solidarité. « Si nous nous mettons ensemble, cette guerre sera conjuguée au passé », a rassuré Mahamadou Sana.

Il a invité les autres entreprises suivre l’exemple de SDMD-SA, tout en rassurant que le matériel sera remis à qui de droit.

Patrice Kambou

Related posts

Burkina Faso : l’armée renforce sa flotte de drones

Diplomatie : Niamey décroche un « effet immédiat » contre Washington

Lutte contre le terrorisme : vers une activation des forces en attente de la CEDEAO