Nigéria : l’armée dément toute tentative de coup d’État

Le patron de l’armée nigériane s’est insurgé contre tous ceux qui véhiculent des rumeurs de renversement du régime par des militaires.

Dans une adresse publique, le général Christopher Musa à réaffirmé la loyauté de la troupe au président Bola Tinubu et à son gouvernement.

« Ceux qui propagent ces rumeurs n’aiment pas le Nigeria (et) nous voulons dire très clairement que les forces armées du Nigeria sont là pour protéger la démocratie », a-t-il indiqué. 

Les informations relatives à des appels en faveur d’une intervention de l’armée dans les affaires publiques ont émergé, à la faveur des difficultés économiques du pays.

Une situation provoquée, en partie, par l’effondrement du cours du Naira, la monnaie locale, et l’arrêt de la subvention aux produits pétroliers décidé par le gouvernement.

A cela s’ajoute le phénomène de la corruption, dénoncé régulièrement par les organisations de la société qui mettent en exergue la colère grandissante des populations impuissantes face à l’agrandissement du fossé entre riches et pauvres.

Fadel Koné
Kamanews.net

Related posts

Sénégal : Le Président Faye se débarrasse d’une Assemblée peu à son goût

Burkina Faso : le Capitaine Traoré charge les autorités béninoises et ivoiriennes

Burkina Faso : de nouveaux accords conclus avec la Belgique