Dans une confidence faite à la BBC, l’homme d’affaire et dirigeant sportifs congolais a annoncé son intention de quitter la présidence du Tout Puissant Mazembé, une équipe de football congolaise.
« Je vais me retirer du football », a déclaré Moïse Katumbi, et de préciser : « ça fait plus ou moins 40 ans que je m’occupe du football dont 27 à la tête du TP Mazembe. Je crois que je suis le plus vieux président du continent. Il est temps de laisser la place à la jeunesse ».
Partir pour sauver le TPM ? Les conjectures vont bon train parmi les analystes du football suite à cette décision surprise du Président Katumbi.
Ces derniers temps, le club rencontrent des difficultés qui, pour la plupart des spécialistes de la scène congolaise, s’expliquent par la rivalité politique entre Moise Katumbi et le président de la république, Félix Tshisekedi.
En mars dernier, le TPM n’avait pu obtenir d’autorisation pour se rendre en Afrique du Sud pour la 6e journée de la Ligue des Champions. Les joueurs ont dû se résoudre à effectuer le déplacement par un vol commercial.
Fadel Koné
Kamanews.net