Dans un communiqué rendu public sur le site officiel des Blacks stars, le Ghana Football association (GFA) a annoncé le mardi 23 janvier 2024, le licenciement du Coach Chris Hughton avec effet immédiat. Ce limogeage a été suscité par l’élimination des Blacks stars en phase de poule.
« Chris Hughton démis de ses fonctions d’entraîneur du Ghana », c’est qu’on peut lire dans le communiqué du GFA.
Mieux précise-t-il « La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat ».
Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars et attend fournir dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars.
En effet, il faut noter que le Ghana qui avait été vu comme favoris de son groupe n’a finalement pas été à la hauteur des attentes. Face au Cap-Vert pour son premier match, les Blacks Stars ont été dominés par 2 buts à 1. Face à l’Egypte et au Mozambique, après avoir dominé les deux rencontres par 2 buts à 0, les protégés de Chris Hughton sont rattraper au score dans le temps additionnel à chaque fois
Tom Saintfiet quitte son poste à la tête de la Gambie après l’élimination…
C’est désormais fini entre Tom Saintfiet et la Gambie. Après l’élimination, des Scorpions de la CAN, ce samedi 23 janvier. C’est en conférence de presse que le dorénavant ex-sélectionneur de la Gambie a annoncé la nouvelle : « Je veux annoncer que c’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j’ai un contrat jusqu’en août 2026 mais il est temps pour moi de partir. », a-t-il fait savoir En rappel, lors de sa première participation, à l’édition précédente de la CAN, la Gambie avait atteint les quarts de finale avant de tomber contre le Cameroun, qui l’a encore sorti bourreau pour cette CAN 2024.
Jean-François Somé
Kamanews.net