Une centaine d’élèves et étudiants était dans à Badnoogo, localité qui abrite le Centre National de Formation des Volontaires pour La Défense de la patrie (CNF-VDP).
Ce séjour est intervenu dans le cadre du programme d’immersion de l’Association Jeunes Élèves et Étudiants Unis patronné par le Ministre Délégué Chargé à la Sécurité.
Ce fut l’occasion pour les visiteurs d’être en immersion dans pour mieux s’imprégner de la vie de des Forces de Défense et de Sécurité.
« Au-delà des activités physiques, nous avons appris beaucoup de choses à l’occasion de cette immersion », a expliqué Cheick Amed Compaoré, Président de l’Association, qui a précisé : « il s’agit entre autres, de l’esprit d’équipe, de la solidarité, du civisme. Toute chose qui a renforcé notre amour et notre patriotisme pour notre pays, le Burkina Faso. Nous avons aussi compris que notre pays a forcément besoin de la contribution de tous ses fils et filles, notamment de nous, élèves et étudiants pour la restauration de la sécurité nationale ».
Il é également indiqué cette immersion a convaincu plusieurs de ses camarades dans leur volonté d’intégrer les corps des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et celui des Volontaires pour la défense de la Patrie (QVDP) afin de défendre le pays qui traverse une période de crise sécuritaire. Des inscriptions, selon lui, ont été déjà enregistrées dans ce sens au titre des VDP.
Monsieur Cheick Amed Compaoré a, en outre, souligné que son équipe et lui servirons de relaie pour la prise de conscience des élèves et étudiants.
L’Association n’a pas manqué à remercier Monsieur le Ministre Délégué chargé de la Sécurité (Patron de ce programme), le Capitaine Zida, commandant du CNF-VDP et son équipe ainsi que tous les acteurs qui ont facilité ce programme.
PG