Burkina Faso : le Premier ministre vent debout contre le « mimétisme comportemental »

S’exprimant lundi à Ouagadougou devant ses collaborateurs, le chef du gouvernement burkinabè a, de nouveau, affirmé la détermination du pouvoir à faire aboutir le projet de refondation du pays en cours.

Ce n’est point un loin fleuve tranquille, indique Apollinaire Kyélem De Tambèla, et pour cause, déclare-t-il, « la politique de refondation et de souveraineté qui se mène actuellement remet en cause les intérêts des valets locaux sur lesquels les impérialistes occidentaux s’appuient pour maintenir nos pays dans la dépendance ».

Au nombre de ces adeptes de causes perdues dont l’objectif est d’abattre par tous les moyens le régime, le premier ministre cite « ceux qui sont dans le mimétisme comportemental et intellectuel », ainsi que « certains opérateurs économiques qui s’appuient sur ce mimétisme pour faire écouler des produits de consommation en jouant le rôle de simple appendice du capitalisme et de l’impérialisme occidental ».

A eux s’ajoutent également « des prétendus lettrés qui malicieusement usent du langage pseudo-progressiste pour surprendre l’attention des populations et mieux les abuser ».

Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, rassure le Premier ministre qui lancé, à l’endroit de ses collaborateurs et, partant, à tous les Burkinabè : « N’ayez pas peur » !

Pierre Lompo
Kamanews.net

Related posts

Sénégal : Le Président Faye se débarrasse d’une Assemblée peu à son goût

Burkina Faso : le Capitaine Traoré charge les autorités béninoises et ivoiriennes

Burkina Faso : de nouveaux accords conclus avec la Belgique