Burkina Faso : le Capitaine Traoré charge les autorités béninoises et ivoiriennes

Le chef de l’État burkinabè a déclaré jeudi à Ouagadougou détenir des preuves de l’implication de pays voisins dans des opérations de déstabilisation à son encontre. Lors d’une rencontre avec les forces vives, Ibrahim Traoré a déclaré : « nous n’avons rien contre les Ivoiriens, mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire. Il y a bel et bien à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser le Burkina Faso. Personne ne peut ne peut le nier et nous vous ferons les preuves dans les jours suivants. Nous vous montrerons des preuves physiques, vous allez comprendre de quoi nous parlons.

Personne ne viendra nous dire qu’au Bénin il n’y a pas de base française dirigée contre nous. Nul ne peut le contester et je les mets au défi. Nous n’avons rien contre le béninois, là nous un problème avec la politique des dirigeants béninois.

 Il y a bel et bien deux bases, des pistes ont été réaménagées sur près de 3000 mètres de long,

Nous avons des enregistrements audios d’agents français au Bénin là-bas qui se jouent les centres d’opération des terroristes, les aident à se soigner. Nous avons tous les détails sur eux ».

Daniel Congo
Kamanews.net

Related posts

Sénégal : Le Président Faye se débarrasse d’une Assemblée peu à son goût

Burkina Faso : de nouveaux accords conclus avec la Belgique

Mauritanie : le président sortant reste