A Ouagadougou, la fièvre monte et pour cause dans quelques heures, les Étalons tenteront de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la CAN 2023, face aux Aigles du Mali. Et les pronostics vont bon train.
Il est 11 heures lorsque nos reporters arpentent les artères de la ville de Ouagadougou où les regards sont tournés vers korogho où les Étalons du Burkina Faso sont opposés aux Aigles du Mali comptant pour les huitième de finale de la CAN 2023. Et chacun y va de son pronostics. « Je pense que le Burkina Faso fera 1-1 contre le Mali et si les joueurs tiennent bon, les Etalons vont se qualifier à travers les tirs aux buts »,déclare Raina Zouré.
Pour certains fans, le Mali et le Burkina sont le même pays donc peu importe l’équipe qui gagne,c’est l’alliance des états du sahel qui gagne.
« Les Etalons jouent très bien. Leur seul problème est qu’ils ne font pas de passe.mais s’ils font un peu plus d’efforts je suis sûr qu’il vont gagner » explique Madi Zongo.
Pour Oumarou Sanga, le Burkina va gagner 2 buts sur le Mali.
Les Etalons et les aigles s’affrontent ce soir à 17h.
La dernière confrontation en Coupe d’Afrique entre Mali et Burkina Faso date du 30 janvier 2004 où les Aigles du Mali avaient battu les Etalons par 3 buts à 1.
Bénédicte Nikiema
Kamanews.net